Tout commence à la naissance de son petit frère en 1988…
Taj n’a alors tout juste pas 6 ans que régulièrement, elle chipe l’appareil de ses parents pour le prendre en photo. Au début, personne ne la gronde, ils trouvent même cela mignon !
C’est en voyant un film entier immortalisant ses camarades de classes qu’il lui devient interdit de sortir avec l’appareil sans surveillance et surtout sans l’accord parental. Ce n’est pas un jouet qu’ils disaient…
Mais c’est ce qu’elle a toujours aimé faire et dont est née cette passion : les gens et leurs moments de vie, l’émotion à un instant bien précis.
Très tôt, elle commence à travailler et ne terminera pas ses études secondaires ; ce qui n’est que partie remise. Ce sont d’abord des petits boulots temporaires, puis très vite elle bifurque dans le social en tant qu’animatrice parascolaire. Aimant voyager et rendre l’utile à l’agréable, elle décide de quitter la Suisse pour rejoindre une ONG danoise qui la conduira au Mozambique. Et c’est à son retour, une fois les démons maîtrisés qu’elle entame sa formation de photographe en dual, à l’école de Vevey et au sein du studio Fabrice Piraud à Genève.
Diplômée en 2013, elle crée, avec la collaboration de trois de ses confrères, Fabrice Piraud et deux stylistes-couturières, l’Association Espace Grand Angle et partage le studio du même nom en tant que photographe indépendante.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie