Né en 1979 en Allemagne, plus précisément à Stuttgart, Sébastien Verdon entreprend en 1997 un apprentissage chez Daniel Schelling, photographe à Fleurier et hôte d’honneur de cette 4ème édition du Jardin de la Photographie. Suite à la cessation des activités de Daniel Schelling, c’est sous la responsabilité de Jean-Pierre Mottier et au CEPV, qu’il termine sa formation.
Il travaille ensuite en tant que photographe de laboratoire et comme photographe durant expo02. Ensuite, il entreprend en 2003 une formation d’horticulteur-paysagiste au sein de l’entreprise familiale. En 2006, il est accepté à la Haute Ecole des Arts de Berne, en section Arts Visuels. Là, il multiplie les supports : vidéo, dessin, peinture viennent s’ajouter à sa pratique picturale. Il obtient son Bachelor en 2009. Depuis, son travail a été exposé à plusieurs reprises en Suisse, (Centre Dürenmatt, CAN, Centre d’Art de Neuchâtel, Kunsthalle Bern) et à l’étranger (La Station à Nice, Supernova à Gallery Riga, Polyforum Siqueiros à Mexico City, Institut Suisse de Rome à Milan).
Depuis 2012, il enseigne à l’Académie de Meuron à Neuchâtel.
La série exposée a pour titre Exoplanètes. Ces images tentent d’explorer différents paradoxes, notamment entre visible et invisible, entre réel et fantastique.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie