Michel Riedi est né le 17 août 1963.
Agé de 8 ans et encouragé par son oncle graphiste, il manipule son premier appareil photo, un instamatic Kodak. A 15 ans, il est très attiré par une formation de peintre en lettres. Pourtant, dès la fin de sa scolarité, il débute par un apprentissage d’employé de commerce et, CFC en poche, va apprendre le suisse-allemand dans une grande banque zürichoise.
1985, premier boîtier réflex, un Nikon FE2 qu’il emporte clandestinement à des concerts. Il capte les premières rave parties autorisées à Montreux en 1990. C’est à cette époque qu’il assiste à la réalisation d’une prise de vue à la Sinar, dans l’atelier de Jean Pot à Collombey. Concentration, mise en scène, éclairage, dispositif pour effet spécial : une révélation.
A 28 ans, il obtient une bourse d’études et commence l’apprentissage de photographe au Photo Studio 5 à Montreux, puis chez Unigraf – Atelier Cuendet à Lausanne. Mariages, photos de classes et ballades musicales complètent la formation. Il obtient son CFC en 1996.
De sa rencontre avec le photographe Claude Cuendet naît une belle collaboration : passage au tout numérique, installation du studio à Romanel-sur-Lausanne en 1998, développement des activités.
A la retraite de son mentor, Michel reprend l’entreprise en 2011.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie