Julie Masson est née le 2 décembre 1986; elle vit et travaille sur la Riviera Vaudoise.
En 2006 elle obtient un certificat fédéral de capacité en photographie et elle expérimente ensuite la vie professionnelle en Suisse puis en Ecosse.
Désireuse d’enrichir ses connaissances et de développer son travail photographique personnel, elle débute la formation supérieure en photographie à l’école d’art appliqué de Vevey en 2012.
Elle obtient son diplôme en 2014.
Ses projets photographiques sont principalement guidés par la notion de mouvement. Elle questionne également un besoin presque inné, le besoin de changement. La photographe utilise dans ses recherches, son besoin de liberté ainsi que les questionnements qui s’y rattachent pour ensuite observer des sujets qui peuvent s’y rapporter et qui constituent notre époque. Sujets à résonances sociales, par des portraits de personnes au mode de vie nomade, jusqu’aux images de boîtes de nuits vides suggérant les épopées de la nuit, Julie Masson s’intéresse d’une part aux cheminement physique mais d’autre part au cheminement intellectuel, émotionnel voire spirituel.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie