Ce jeudi, de jeunes réalisatrices sont mises à l'honneur au Jardin !
Tous d'abord, Sophie et Coralie Amey, co-créatrices de l’association Coraclips, nous présentent “Sur la route des Illustrateurs” ...
... puis, Elise Sintot nous fera découvrir deux court-métrages “Mme Va” et “Mix Well”.
• Coraclips
Sophie Amey est née à La Chaux-de-Fonds en 1989. C’est après plus de 6 ans d’études en art appliqué puis après s’être essayée à différents domaines qu’elle se tourne et se passionne pour l’illustration et la peinture.
Grâce à ses diverses formations et activités, elle acquiert un savoir-faire précieux et varié dans les domaines artistiques.
Coralie Amey est née à La Chaux-de-Fonds en 1986. Réalisatrice, cadreuse et monteuse, elle s’est formée au sein d’entreprises de la région comme ″Plonk et Replonk″ ou ″Ciné Qua Non″, elle s’est perfectionnée par des formations spécialisées sur les programmes vidéo et obtient aussi le diplôme de réalisation en cinéma de ″l'Ecole Internationale de Cinéma et de Télévision″.
Elle effectue le tournage et le montage de spectacles, concerts, films d’entreprises, biographies, reportages, ….
L'association Coraclips réalise ses propres projets et participe au soutien et à la promotion d’acteurs culturels de divers milieux afin de leur permettre de concrétiser les leurs. L’association collabore avec le Collectif 440 Hz sur divers projets comme « le tRRemplin », concours dédié aux jeunes talents musicaux de Suisse Romande. Une soirée a été organisée conjointement durant laquelle des partenaires de Coraclips ont ponctués cet événement des concerts de Mû, Alix Vesper and The Magic Finger et The Symptomatiks, de shows de danse exécutés par la compagnie CDF Connection, de pole sport proposé par l’école Acropole Fitness ainsi que par la présence de l’association Togayther, dans le cadre de ses activités pour la défense des droits LGBT.
• Elise Sintot
Après l’obtention d’un master de réalisation de films documentaires à l’Université Bordeaux Montaigne, elle réalise plusieurs courts métrages dont certains évoquent l’enfance et son rapport à l’âge adulte. Parmis eux, Mme Va qui a été récompensé par le premier prix et le prix du public lors du concours “talent d’avance” organisé par le département de la Gironde.
Son prochain projet “Vieux” en développement, a reçu une bourse d'écriture et une possibilité de pré-achat ultérieur de la part de TV7.