Ici et pour cette page, pas d'extrait de série ou de projection.
Jérémie nous offre l'avant-première de son dernier court-métrage ...
La balafre de l'aube
Rendez-vous tous le jeudi 30 juillet dans le cadre des Jeudis du Jardin, projection sur écran géant ...
En 2014, il tourne son court-métrage La Balafre de l'Aube. Un drame familial sur la reconstruction suite à la violence domestique.
En 2015, la marque de luxe de montres Hublot l’engage, afin de filmer les nouveaux modèles de montres, ainsi que de couvrir des événements liés à la marque, en en faisant des sujets de reportage diffusés sur le site officiel de celle-ci.
Jérémie Hartmann présente son travail le jeudi 30 juillet dès la nuit tombée.
Jérémie Hartmann est un réalisateur suisse né en 1981. Passionné de cinéma depuis l’âge de 10 ans, il pratique le théâtre et emprunte à l’époque le camescope de son père, afin de reproduire des scènes de films avec ses copains.
En 2000, il obtient un CFC d’Employé spécialisé en photographie.
Pendant une dizaine d’années, il travaille dans des magasins multimédia en tant que vendeur, mais réalise en parallèle des court-métrages de plus en plus personnels, qu’il finance à l’aide de son salaire.
En 2006, il réalise SANS ELLE, un court-métrage sur le deuil, avec l’acteur Mike Gondouin (Irréversible, Zonzon, Félix et Lola), qui lui a permis d’avoir une visibilité plus grande sur sa passion auprès du public, grâce à internet.
En 2010, il réalise son film le plus personnel
Le Jour de l'Ephémère
, sélectionné au festival du film de Soleure. Le film traite du cancer et du combat qu’il engendre.
La même année, il se fait engager en tant que caméraman/monteur à RougeTV, ce qui améliore sa technique, le forme dans le reportage et lui permet enfin de vivre de la vidéo.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie