matière et la mathématique des tensions de lignes et de surfaces rafraîchissent notre œil.
La contemplation, qui est à la naissance de ses photographies, nous invite à un voyage silencieux capable, suivant nos envies, de libérer notre vision des reconnaissances culturelles.
En effet, qu’il s’agisse de structures minérales ou d’architectures “humaines”, la transformation des échelles perçues, des matières rendues, organisent un glissement de sens permettant à chacun de façonner ses propres réalités poétiques.
Hervé travaille exclusivement sur papier baryté d’où l’exposition de ses images à l’intérieur de la maison (entrée par la terrasse).
Hervé Déglise est né le 8 mai 1973.
C’est adolescent que la photographie commence à le titiller. Cependant, il faudra qu’il attende quelques années pour savoir que ce média le fascine vraiment et c’est à l’âge de 20 ans que lui est offert l’opportunité d’entamer une formation d’Employé Spécialisé en Photographie (ESP) avec Yves Cornaro alors photographe à Montreux.
Très vite et bien qu’ayant traversé quelques péripéties avec son apprenti, ce dernier lui laisse champ libre en ce qui concerne le département noir et blanc et lui permet d’affiner sa maîtrise du traitement argentique, découvert et pratiqué en suivant les cours professionnels dispensés par Jean-Pierre Mottier au CEPV, département photographie à Vevey.
Hervé obtient son CFC en 1996.
Dans la continuité du travail “Sur terre”, présenté à la galerie Show à New York en 2008 et la série “Témoin d’une mutation” , exposée au MAG en 2011, Hervé s’attache dans ce travail “Allusion” à perturber en douceur notre perception des choses.
Il sélectionne patiemment de petites fenêtres où notre plaisir sensuel de la
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie