En parallèle, il développe localement cette fois, d’autres projets personnels essentiellement axés sur l’humain et s’essaie à des expérimentations et manipulations de techniques photographiques diverses.
Daniel Stucki participe à de nombreuses expositions/performances et publications, telles qu'au Théâtre du Crochetan à Monthey en 2011 et 2012, Place des Arts à Lausanne en 2012, Photoforum PasquArt à Bienne en 2005, Bâtiment des Forces Motrices à Genève en 2005, etc …
Daniel Stucki est né à Lausanne le 4 août 1966. Il est marié, père d’une enfant et vit actuellement à Sion.
Photographe indépendant depuis 1995, Daniel Stucki exerce sa profession aussi bien en Valais où il réside que dans la région Lémanique.
Polyvalent, il exécute autant des mandats de studio (Corporate, publicité) que des portraits ou des reportages pour divers magazines (Bilan, Femina, Hebdo, Migros Magazine, etc).
C’est en 2010 qu’il entre à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Vevey, au département photographie, pour y enseigner la photographie professionnelle aux étudiants de formation initiale.
Il est également membre fondateur et Président de l’EnQuête photographique Valaisanne EQ2.
Il fait également partie des artistes permanents de la Ferme-Asile à Sion et est membre actif de son comité directeur.
Avec "Tokyographie" il expérimente un travail personnel de long terme, regroupant des histoires photographiques aussi diverses que des paysages urbains, des portraits et des reportages sur la mégapole.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie