Fin 2014, Audrey sorti sa première monographie « Dark Glow », parue aux Editions l’Âge d’Homme. Monographie présente cette année au 29ème Salon du Livre aux côtés d’une exposition de certaines œuvres présentes dans ce livre.
Dans son travail artistique, Audrey dépeint à travers ses œuvres des univers fantastiques, où le réel et l’imaginaire se chevauchent. L’opposition de ces deux mondes pourtant indissociables l’un de l’autre est la source même d’inspiration de cette jeune artiste, qui aime jouer sur l’illusion des apparences et les interprétations multiples que celle-ci peut engendrer. Ses photographies, dont l’esthétisme est très travaillé, sont le résultat de notre réalité dont elle s’empare pour en transformer l’aspect et en proposer une autre vision plus onirique, sans toutefois occulter la part obscure propre à la dualité des mondes qu’elle représente. Passionnée par la création, elle réalise elle-même les coiffures, maquillages et accessoires qui composent ses photographies.
Audrey Piguet est une jeune photographe de 25 ans, diplômée en 2012 de l’Ecole de Photographie de Vevey, après 4 ans de formation dans ce domaine. Lors de cette même année, elle reçut le 2ème prix des jeunes talents suisses en photographie décerné par le VFG pour sa série “La chute du héros”. Depuis 2013, Audrey a lancé sa propre entreprise et travaille actuellement comme photographe freelance. Elle navigue entre les travaux commerciaux dans les domaines de la mode et de la publicité, et ses travaux personnels dans le domaine artistique.
En 2014, après plusieurs expositions en Suisse organisées par l’Association VFG, sa série “La chute du héros” pris une nouvelle dimension grâce à l’exposition Superman, Batman&Co...Mics du musée de la Maison d’Ailleurs à Yverdon. Quelques mois plus tard, en collaboration avec ce dernier, avec le Jecos et le conseil des jeunes d’Yverdons-les-bains, elle créa la série “Sous le masque” qui fût visible au festival Cinemaddiction ainsi qu’au Swiss Fantasy Show.
Sa série « We are animals » fût sélectionnée pour le festival les Photographiques au Mans (F). Son travail intitulé « Funeral » voyagea en différents lieux entre Vevey et Bex, ainsi que sa série « Wild Lips » à l’Espace Wider à Crissier. Plusieurs des travaux de cette photographe furent également exposés à la galerie Villa Mégroz, à Lutry.
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie