Andreas Hilty qui était un passionné, épicurien, œnologue et marchand de vin à l’occasion, nous a quittés en 2005.
Cette troisième édition du Jardin de la Photographie lui est dédiée ainsi qu’à Luis Mayoral.
New-York - Sweet and Sour
Andreas Hilty décroche son CFC en 1971, une fois terminé un apprentissage de 3 ans effectué auprès d’un photographe saint-gallois. Il obtient une Maîtrise Fédérale en 1975 et dès 1978, commence à enseigner son métier à temps partiel à l’Ecole des Arts et Métier de St-Gall où il devient expert aux examens de fin de formation. Puis, en 1984, il est élu Président de l’Union Suisse des Photographes (USP).
Il exploite durant 8 ans son propre atelier de prises de vue à Saint-Gall.
L’enseignement devient chez lui une seconde passion et c’est ainsi qu’il est engagé à plein temps à l’Ecole de Vevey en 1987 après deux mois d’immersion à Paris pour un apprentissage intensif du français.
Son parcours est émaillé de divers prix et de nombreuses expositions parmi lesquelles en 1983 «Arabie Saoudite» - 1987 «Galapagos» - «Inde 1997», sans oublier son engagement dans le partenariat entre les Ecoles de Bamako et de Vevey, révélant son engouement pour les voyages.
Toujours amoureux des défis, il passe six mois à New York en 1999 et réalise son livre à compte d’auteur «New York - sweet and sour».
Toutes les images de cette page ne peuvent être utilisées ou reproduites qu'avec l'autorisation de leur auteur © Le Jardin de la Photographie